CHECKLIST POUR UNE VISITE À LA PLAGE EN FAMILLE

checklist-voyage-plage-famille
Les souvenirs qu'on va se créer, les petits moments comiques, beaucoup de plaisir avec les enfants.... et touuuut ce stress pour se préparer et ne rien oublier pour notre prochaine visite à la plage!
Si vous avez sur votre liste de destination-vacances une journée à la plage, pas de panique!
Voici notre liste d'items essentiels à apporter pour tout avoir sous la main afin de profiter pleinement de votre journée et surtout, ne pas passer les 3 jours avant dans le stress.

QUOI APPORTER POUR ALLER À LA PLAGE EN FAMILLE?

L'ÉCRAN SOLAIRE

Un bon écran solaire minéral, qui protège la peau de toute la famille, même les petites peaux fragiles. L'écran solaire Douce Mousse est le choix par excellence. Sa protection 100% naturelle demeure en surface de la peau, contrairement aux filtres chimiques qui pénètrent l'épiderme. Elle est aussi résistante à l'eau et hypoallergène. Pas surprenant qu'il soit le favori de milliers de familles québécoises!
ecran-solaire-mineral-douce-mousse

UN CHAPEAU À BORD LARGE

Le Chapeau Plein Air de Tirigolo est idéal pour une journée à la plage!
Son bord large permet une protection efficace contre les rayons UV du soleil.
On aime le tissu de nylon, léger et souple qui sèche rapidement.

Son cordon à l'arrière permet un ajustement parfait et une excellente tenue sur la tête. En plus, les chapeaux Tirigolo sont fabriqués au Québec, ça on aime bien!
chapeau-plein-air-tirigolo

LUNETTE DE SOLEIL POUR ENFANTS

On pense souvent au chapeau pour protéger leur tête fragile... mais leurs yeux?
Il est important de les protéger avec des lunettes soleil qui offrent une protection à 100% contre les rayons UVA et UVB.
La monture souple la rend confortable et les tailles sont parfaites pour les tout-petits (de 0-2 ans à 6 ans+). Et pour votre plus grand bonheur (et votre expérience de parents), les verres sont résistants aux chocs et aux éclats.
Merveilleux, n'est-ce pas?
lunettes-soleil-bébé-enfant

UNE GOURDE POUR RESTER HYDRATER

On s'amuse parfois tellement qu'on oublie de bien s'hydrater!
Alors n'oubliez pas de sortir plusieurs gourdes et de les laisser à portée de main.
PETIT TRUC : Apportez des gourdes d'eau pour tous. Pour les enfants plus vieux, on apporte une gourde de plus avec des saveurs amusantes, question de les motiver à boire plus régulièrement (par exemple : 1/3 eau + 2/3 limonade).
gourde-enfant

DES JOUETS FACILES À LAVER

Pour des heures de plaisir, on craque pour les bateaux empilables en silicone de Noüka. À la maison, on les utilise comme jouets de bain. En sortie, on les transforme en jouets de plage pour tamiser l'eau ou le sable.
Ils sont faciles à manipuler et on doit avouer que l'idée de les laver au lave-vaisselle quand on revient à la maison nous plait énormément!
jouets-bain-plage-silicone

MAILLOT DE BAIN 

Évidemment qui dit plage, dit maillot de bain. Il est tellement évident, qu'il serait trop facile de l'oublier à la maison.
maillot-de-bain

CHANDAIL DE PROTECTION SOLAIRE

Pour protéger les enfants à la peau plus fragile... ou même pour éviter d'avoir à se battre pour appliquer l'écran solaire sur les bras, on opte pour un chandail maillot à manches longues (aussi appelé ''rashguard''). Un MUST quand on aime jouer dehors.
Il sèche rapidement et peut être autant utile lorsqu'on va en randonnée car le tissu est vraiment léger.
chandail-maillot-rashguard

COUCHE-MAILLOT

Ce n'est pas parce qu'on est bébé qu'on n'aime pas jouer dans l'eau. Les bébés ont toujours beaucoup de plaisir à la plage!
La couche-maillot deviendra votre essentiel pour la plage ou la piscine avec bébé. Il est recommandé d'en avoir toujours 2 sous la main... de cette façon, on en a un propre lorsque vient le temps de changer bébé.
couche-maillot
N'oubliez pas de glisser dans votre sac : plusieurs collations variées, vos serviettes de plage, des débarbouillettes (en garder une sèche pour enlever le sable des petits pieds avant de se chausser à nouveau), un livre pour maman et votre appareil photo pour capturer tous ces souvenirs!
Et maintenant que vous êtes prêts.... quelle sera votre destination?
On se revoit bientôt sur les réseaux sociaux...